Infiltrez-vous dans un Miami des années 80 fait de dangers, de drogues et de néons, dans ce thriller interactif
Ancient Machine Studios et Skybound Games ont dévoilé aujourd’hui VICE NDRCVR (Vice Undercover), un nouveau thriller interactif qui se déroule dans le monde secret et mortel des cartels de la drogue de Miami dans les années 1980.
Dans VICE NDRCVR, les joueurs joueront le rôle d’un policier en mission d’infiltration dans un Miami alternatif des années 1980 ravagé par des cartels tyranniques et violents, qui dirigent la ville d’une main de fer. Alors qu’Internet n’en est qu’à ses débuts et que les seigneurs du crime commencent à l’utiliser pour arriver à leurs fins, les joueurs infiltreront le système informatique du cartel et prendront des décisions de vie ou de mort qui auront un impact sur l’histoire.
« VICE NDRCVR représente tout ce que nous aimons dans la culture pop des années 1980, de l’esthétique néon à la musique électronique, en passant par les hommages au cinéma et aux séries criminelles« , explique Cos Lazouras, cofondateur d’Ancient Machine Studios. « Il s’agit d’un Miami alternatif des années 80, où la technologie existait bien avant la réalité. Comment se déroulerait une guerre des stups dans ces conditions ? » Miguel Periago, cofondateur d’Ancient Machine Studios, ajoute : « L’intrigue de VICE NDRVCR est un thriller avec des rebondissements qui devraient surprendre les joueurs«
À l’aide du système d’exploitation Amigo qui évoque les systèmes de l’époque, les joueurs devront maintenir leur couverture tout en recherchant des communications secrètes, en découvrant des documents confidentiels et en aidant le cartel à mener ses activités. Chaque information obtenue permet aux joueurs d’en savoir plus sur l’organisation du cartel et de mettre fin à son règne de l’intérieur.
Se faire passer pour un opérateur informatique n’est pas sans risque. Le QG du cartel regorge de tueurs à gages et de flics corrompus qui prendraient plaisir à éliminer un agent infiltré. Les joueurs doivent donc rester vigilants et observer ce qui les entoure tout en passant le système au peigne fin, en examinant les images des caméras et en surveillant les activités à proximité pour assurer leur sécurité.
Des cinématiques inspirées des années 1980, des bulletins d’info rétro et une bande-son synth-wave rythmeront l’aventure des joueurs qui devront faire tout leur possible pour survivre alors qu’ils se trouvent sur la frontière ténue entre flic et criminel.
VICE NDRCVR sera disponible sur PC via Steam, et plus de détails sur le jeu, notamment sa date de sortie, seront communiqués dans les mois à venir.
Pour plus d’informations, visitez la page Steam : https://store.steampowered.com/app/1953850